Des informations? Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire.
Insolite

Une femme se présente aux urgences avec une tumeur de grade 3 et le médecin lui recommande d’aller dans un spa

Une femme qui s’est rendue aux urgences avec une tumeur cérébrale de grade 3, mais a reçu une recommandation surprenante de la part de son médecin. Cette histoire met en évidence l’importance d’une communication claire entre les patients et les médecins, ainsi que la nécessité d’une prise en charge médicale appropriée.

Les premiers symptômes inquiétants

Kimberley Baggley, une femme qui souffrait de maux de tête intenses, a perdu connaissance après avoir eu des convulsions. Après 48 heures, elle a été diagnostiquée avec une tumeur cérébrale. Tout a commencé lorsque Kimberley avait prévu d’aller nager avec son mari le 11 juin 2023. Cependant, elle a été submergée par une intense douleur à la tête et a prévenu son mari de son indisposition et de son absence. Le souvenir suivant est celui de se réveiller dans son lit, entourée de son mari, de ses parents, de son frère et de quelques paramédicaux.

Une odyssée hospitalière

Après les convulsions, Kimberley a été rapidement transportée aux urgences, puis dirigée vers le service de neurochirurgie pour une imagerie par résonance magnétique. Les résultats ont révélé qu’elle avait une tumeur cérébrale. Kimberley a déclaré au journal ‘Metro’ avoir éclaté en larmes dès qu’elle a appris la nouvelle. Elle se souvenait qu’une semaine auparavant, elle avait commencé à ressentir des maux de tête qui s’aggravaient progressivement au fil des heures.

Photo Freepik

Erreurs de diagnostic et recommandation surprenante

Baggley a décidé de se reposer après avoir ressenti un engourdissement du côté gauche de son corps. La douleur ne faisait qu’empirer avec le temps, elle a donc décidé de consulter son médecin de famille, qui a diagnostiqué une migraine sévère. Les mesures prises par son médecin étaient de prendre un congé d’une semaine et de retourner aux urgences si la situation s’aggravait.

Désespérée, Baggley répétait à son mari qu’elle ne s’était jamais sentie aussi mal auparavant, alors elle a décidé de se lever et de retourner aux urgences. À son arrivée, on lui a prescrit des médicaments supplémentaires et elle a été renvoyée à son médecin de famille. Malgré tous les médicaments proposés, les symptômes continuaient de s’aggraver et le mercredi, la douleur à la tête était si intense qu’elle ne pouvait pas ouvrir les yeux en raison de la sensibilité à la lumière.

Pour la troisième fois, elle a décidé de retourner au service de neurologie, où on lui a donné le même diagnostic : une migraine sévère. Cependant, cette fois-ci, l’un des médecins a décidé que ses maux de tête étaient causés par le stress et lui a conseillé de prendre une journée pour aller au spa se détendre et prendre du temps pour elle.

Les conséquences tragiques d’une erreur de diagnostic

Après avoir consulté un médecin, Kimberley a subi des convulsions qui ont révélé, après 48 heures d’examens et de tests, qu’elle avait une tumeur cérébrale de grade 3. Cette nouvelle a été un choc pour elle et sa famille.

La procédure chirurgicale

Kimberley a dû attendre cinq jours avant de pouvoir subir une craniotomie, une opération qui consiste à retirer une partie de l’os du crâne pour exposer le cerveau et retirer la tumeur. Les chirurgiens ont réussi à enlever 95% de la tumeur, mais son traitement ne faisait que commencer.

Complications post-opératoires

Un mois après l’opération, Kimberley a contracté une infection qui l’a obligée à retourner au bloc opératoire. Cette fois-ci, elle a dû subir une craniectomie, une procédure consistant à retirer une partie du crâne qui ne pouvait pas être remplacée.

Traitement en cours

Actuellement, Kimberley termine ses séances de chimiothérapie après avoir terminé 33 séances de radiothérapie. Les séances de chimiothérapie se termineront en décembre et elle espère que sa vie retrouvera bientôt une certaine normalité.

L’histoire de Kimberley Baggley met en évidence l’importance d’une communication claire et d’une prise en charge médicale appropriée. Les erreurs de diagnostic peuvent avoir des conséquences tragiques et il est essentiel que les médecins écoutent attentivement les patients et ne négligent pas leurs préoccupations. Espérons que cette histoire servira de rappel à tous les professionnels de la santé de l’importance de prendre chaque symptôme au sérieux et de fournir des soins de qualité à chaque patient.

4/5 - (18 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi: