Les secrets que les hôtels ne veulent pas que vous sachiez sur les draps et les serviettes propres
Lorsque nous réservons une nuit dans un hôtel, nous nous attendons à trouver des draps propres, des serviettes fraîches et un environnement confortable. Cependant, il existe certains secrets sur les pratiques des hôtels que vous préféreriez peut-être ne pas connaître.
1) Les draps et les couvertures ne sont pas toujours lavés
L’un des secrets les plus troublants est que les draps et les couvertures ne sont pas toujours lavés entre chaque client. Même dans les hôtels les plus luxueux, il arrive que ces articles ne soient pas nettoyés correctement. Les draps peuvent être porteurs de bactéries et d’acariens provenant des clients précédents. Il est donc préférable de prendre des précautions supplémentaires en vous assurant que les draps sont propres avant de vous installer dans votre chambre d’hôtel.
2) Les porte-bagages en bois peuvent être infestés de mites
Les porte-bagages en bois donnent une touche d’élégance à la chambre d’hôtel, mais saviez-vous qu’ils peuvent être infestés de mites ? Les mites sont attirées par le bois et peuvent causer des problèmes si vous rangez vos bagages sur ces supports. Pour éviter tout ennui, il est recommandé de vider vos valises et de placer vos affaires ailleurs. Vous pouvez simplement laisser vos valises sur le sol pour éviter tout contact avec les mites.
3) Le prix des chambres dépend du coût de construction
Savez-vous combien vous payez réellement pour une chambre d’hôtel ? Le prix des chambres dépend du coût de construction. En règle générale, pour chaque 1000 dollars investis dans une chambre, l’hôtel devrait demander environ 1 dollar par jour. Ainsi, une chambre dont la construction a coûté 200 000 dollars devrait coûter en moyenne 200 dollars par nuit. Cela explique pourquoi certains hôtels sont plus chers que d’autres.
4) Les sources de germes sont innombrables
Les hôtels sont des lieux où de nombreuses personnes passent et les sources de germes sont donc innombrables. Des études ont révélé que les aspirateurs montés sur les murs des chambres sont les principaux réservoirs de germes. De plus, le télécommande de la télévision et les lampes de chevet sont souvent très sales et peu hygiéniques. Il est possible que le personnel de nettoyage oublie de les désinfecter régulièrement.
5) Les mini-bars sont souvent déficitaires
Vous avez peut-être remarqué que les mini-bars des chambres d’hôtel sont souvent remplis de snacks et de boissons, mais saviez-vous qu’ils sont souvent déficitaires ? La vente de snacks et de boissons dans les mini-bars ne permet pas toujours de réaliser des bénéfices. Même lorsque vous payez un prix élevé pour une simple canette de soda, l’hôtel peut encore perdre de l’argent. Les mini-bars sont plus un service pratique pour les clients qu’une source de revenus pour les hôtels.
6) Les serviettes ne sont pas toujours changées
Les serviettes peuvent également poser problème dans les hôtels. Il arrive que les serviettes utilisées par d’autres clients ne soient pas systématiquement changées. Cela peut être encore plus dérangeant que des draps ou des couvertures sales. Souvent, les clients laissent leurs serviettes usagées par terre près du lit et le personnel de nettoyage peut ne pas les remarquer. Assurez-vous donc de demander des serviettes propres ou utilisez vos propres serviettes lorsque vous séjournez dans un hôtel.
Bien que les hôtels soient censés offrir un environnement propre et confortable, il y a certaines réalités dont les propriétaires d’hôtels préfèrent ne pas parler. Les draps et les couvertures ne sont pas toujours lavés entre chaque client, les porte-bagages en bois peuvent être infestés de mites, le prix des chambres dépend du coût de construction, les sources de germes sont innombrables, les mini-bars sont souvent déficitaires et les serviettes ne sont pas toujours changées. Il est important d’être conscient de ces réalités lors de votre prochain séjour à l’hôtel.